Villégiature en Provence : quel camping choisir ?

Limitée par Avignon et Marseille à l’ouest et à l’Est par Gap et Nice, la Provence est une région du Sud de la France. En raison de son climat tempéré et ses nombreux attraits touristiques, elle est très fréquentée pendant les vacances. En effet, c’est le lieu idéal pour faire de la villégiature. Si vous y recherchez un camping idéal où vous pourrez mener vos activités de plein air, nous vous proposons de lire cet article.

Camping Rives du Lac de Sainte Croix

Situé en ProvenceAlpesCôte d’Azur, ce camping 2 étoiles est à 300 m du Lac de Sainte Croix. Ce camping du Var de 2,5 hectares est adapté pour vous recevoir en famille. Profitez  de votre séjour sur les lieux pour faire vos activités nautiques dans le lac aux eaux turquoise (canotage, pêche) ou pour vous baigner.  Pour une montée d’adrénaline, faites du rafting dans les Gorges du Verdon. Ce camping dispose d’une aire de jeux pour vos enfants.  Choisir les Rives du Lac parmi les campings en Provence , c’est avoir la chance de trouver des mobilhomes à des prix bas. Faites la location d’un mobil-home  pouvant accueillir 4 à 8 personnes à partir de 280 euros la semaine. Profitez aussi du camion-snack pour faire vos ravitaillements.

Camping Le domaine du Golfe de Saint-Tropez

Ce camping 3 étoiles est situé au cœur du village typique Grimaud entre Saint Maxime et Saint-Tropez. C’est l’endroit idéal pour un paisible séjour seul, en couple ou en famille. En son sein, se trouve un parc aquatique doté de piscines qui vous laisse une magnifique vue sur le massif des Maures. Laissez les tout-petits s’amuser dans les pataugeoires et  les plus audacieux d’entre eux dégringoler les gigantesques toboggans du parc aquatique.  La mer étant à 4 km de cet établissement, vous pourrez vous adonner au surf, au paddle ou à des balades en voiliers. Vous pourrez faire du golf ou du karting si vous êtes un fanatique d’activités sportives.

Inscrivez vos enfants au club Enfants du Domaine du Golfe de Saint-Tropez pour participer à des soirées ou à des activités ludiques. Faites également des visites des lieux historiques comme le village lacustre du Port-Grimaud. Le Domaine du Golfe de Saint-Tropez dispose de 90 mobiles-homes bien équipés et climatisés. Selon la formule, des mobil-homes disposent de télévision, de réfrigérateur et même de lave-vaisselle. Bar, restaurants et snacks sont ouverts sur le site.

Camping Le Luberon

Le camping 4 étoiles Le Luberon est situé en Provence au cœur du Vaucluse. C’est un lieu paisible  rythmé aux chants des cigales. Entouré de verdure, il dispose d’un parc aquatique bien garni de divers loisirs. Ce parc comprend :

  • une pataugeoire profonde de 40 cm d’eau prévue pour les tout-petits
  • un petit bassin ayant une profondeur de 1,40 m dédié aux activités aquatiques pour enfants
  • un grand bassin de 2,20 m de profondeur pour les adultes.

En plus du parc aquatique, paressez sur un transat à l’ombre pendant que vos enfants participent à des activités en pleine nature. Participez à des séances de dégustation de vins ou faites-vous masser tout simplement. Louez un mobil-home selon les différentes gammes (Spa, Confort+, Confort, Économique) pour vous reposer à la fin de la journée.