Tout savoir sur l’Ile Similan

Vous avez envie d’essayer une chose exceptionnelle et mémorisable… Vous n’avez qu’à prévoir un Break à l’île Similan où vous allez découvrir un avant-goût du paradis et profiter du meilleur site de plongée. Un trésor méconnu situé dans le sud de Thaïlande qui mérite vraiment le détour. Vous serez immergé de beaux paysages, d’ambiance paisible et d’ondes positives.

les îles Similan : de la plongée sous-marine par excellence

En fait, l’île Similan, est un groupe de 9 îles qui se situe au large de Khao Lak, au nord de l’île de Phuket. Offrant de la plongée par excellence, cette destination est très populaire et représente un cadre agréable pour passer un séjour merveilleux et pour se détendre loin de toutes sources de stress et de fatigue Les îles de Similan, recouvre une zone de 140 km2. Ils se caractérisent par l’existence des forêts tropicales remplies d’oiseaux, d’une excellente biodiversité et d’une faune sous-marine très riche. En plus des plages paradisiaques, du sable blanc et de l’eau cristalline, les îles Similan offrent de nombreux sites de plongée et de snorkeling incontournables pour les plongeurs, en particulier pendant la saison où les eaux sont plus calmes et la vie marine est en pleine abondance. Parmi les sites de plongée sous-marine les plus impressionnants on peut citer : Elephant Head Rock et Christmas Point. Ils offrent tous les deux une superbe topographie sous-marine avec de nombreux passages et de petits tunnels entre les blocs de granite. Ils comptent aussi parmi les plus riche des Similan en termes de faune sous-marine. les amateurs de la nature vont adorer certainement ces sites et vont découvrir lors de leurs plongées des requins de récif pointes noires ou pointes blanches et des requins léopards. De nombreux poissons pélagiques seront aussi au rendez-vous avec notamment les puissantes caranges, les barracudas ou encore les thons à dents de chien. Les plongeurs chanceux peuvent observer les superbes raies Manta ; ils peuvent également avec un peu plus de chance plonger avec des tortues. il est à noter que la meilleure période pour plonger à Îles Similan est au mois de mars lorsque la visibilité est à son maximum et il n’y a pas de vent. De plus, pour les amateurs de marche, l’île vous offre d’agréables randonnées, à travers les collines et les cascades, une agréable occasion pour découvrir la vie sauvage sur l’île et pour vous laisser perdre au cœur des forêts tropicales.

Les îles Similan, comment y accéder ?

Les îles Similan sont uniquement accessibles par bateau de croisière. Les croisières durent en général de 4 jours à 2 semaines suivant les sites et les îles visités. Comme l’archipel des Similan est située 50 km à l’ouest de la côte Thaïlandaise. Certaines croisières commencent soit directement à Phuket soit plus au Sud depuis l’île de Koh Lanta. Attention aux dates, les îles ne sont pas accessibles toute l’année. Prévoyez votre voyage de mi-octobre à la mi-juin. Préparez donc vos valises et laissez vous rêver.