Et si vous partiez à la découverte de la Mongolie ?

Et si vous pensiez à faire autre chose cette fois pour vos vacances ou pour vos moments de repos ? Il y a tant de lieux à découvrir dans le monde qu’on ne devrait même avoir le temps de s’ennuyer. Que diriez-vous de vous rendre dans un pays sous-estimé sur le plan du tourisme ? Vous ferez partie des personnes ayant eu le privilège de vivre les moments d’émotion que ce pays vous propose. Il s’agit de la Mongolie. Dans cet article, nous vous présentons ce pays.

Que savoir sur la Mongolie ?

La Mongolie est un pays situé en Asie de l’Est, entre la Russie et la Chine. Elle a une superficie de 1 564 116 km2 et comptait en 2018 une population de 3 103 428 habitants. La densité de la population est d’à peine 2 habitants par km2. La capitale de la Mongolie est Oulan-Bator. C’est un pays qui se distingue par ses nombreux territoires sauvages et son peuple principalement constitué de nomades. Qui dit Mongolie, dit Empire mongol et dynastie mandchoue Qing. C’est dire que l’histoire de ce pays est liée à celles représentées par ces deux termes. Les habitants de la Mongolie sont majoritairement des Mongols. Cependant, vous pouvez trouver dans ce pays des turcophones.

Que pouvez-vous découvrir en Mongolie ?

En termes de destinations touristiques préservées, la Mongolie fait partie des premiers noms qu’on inscrit sur la liste. En allant  découvrir la Mongolie, vous faites le choix de la découverte de la rencontre entre la tradition et la modernité. Commandez donc votre visa auprès d’Action Visas pour vite vous rendre dans ce pays.

Une fois en Mongolie, vous devez absolument passer par la capitale Oulan-Bator. Votre avion y atterrira sûrement. Dans cette ville, vous pourrez admirer des habitations construites selon l’architecture soviétique. Vous verrez de grands axes routiers mais aussi des lieux comme le cirque, les musées d’histoire nationale et d’histoire naturelle… Vous pourrez assister en juillet au festival du Naadam. Alors, vous allez en apprendre plus sur la culture de la Mongolie. Pendant ce festival, trois principales activités sportives sont organisées. Il s’agit de la lutte, du tir à l’arc et de la course épique.

Avez-vous rêvé depuis toujours de monter un chameau ?  Vous pourrez le faire sur les dunes de Khongor. Ces dunes font partie des plus belles et des plus grandes de la Mongolie. Puisqu’on parle de dunes, vous devez impérativement visiter le désert de Gobi. Sur votre chameau ou votre cheval, visitez différents lieux de ce désert. Et le soir, vous pourrez observer le spectacle magnifique que vous offrent les étoiles.

À l’Est de la Mongolie, il y a la province de Khentil. Province sauvage, cette région abrite de nombreuses steppes, des montagnes, des lacs, des rivières… Bref, il y des facettes de paysages comme on les aime. Afin de réellement en profiter, la solution est de vous lancer dans un trek. Vous ferez souvent des randonnées à cheval et parfois à pieds. Vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques au bord des lacs. Enfin, il vous faudra connaître l’expérience de dormir dans une yourte, l’habitat traditionnel des mongols. Vous découvrirez alors les particularités de cet habitat.