Choisir son alarme de maison : définir ses besoins

Protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil, est l’une des meilleures avancées de la technologie de ce dernier siècle…

Alarme de maison, plus qu’un luxe, une nécessité !

Vous êtes propriétaire ou locataire d’un appartement. Vous êtes souvent absent en journée pour le boulot ou diverses raisons. Vous n’êtes pas sûr de la sécurité de votre appartement en votre absence. C’est normal, car de nos jours on est jamais à l’abri d’un cambriolage ou d’une intrusion. Mais avez-vous déjà pensé à installer un système d’alarme sans fil dans votre maison qui pourrait vous tenir informé de chaque mouvement opéré dans votre maison en votre absence via votre smartphone ou ordinateur ? Le choix d’une alarme maison nécessite cependant quelques étapes préalables à respecter afin d’obtenir un résultat optimal. Ainsi, il va vous falloir définir vos besoins avant de procéder à un choix, lequel sera basé aussi sur la fiabilité et la renommée du commerçant.

Déterminer les endroits à protéger

Il est très important d’analyser et connaître tous les angles morts et les accès isolés non sécurisés de la maison. C’est-à-dire les zones non visibles de la rue, avec un éclairage faible et surtout sans clôture ou barreaux. Il est conseillé, de placer des détecteurs de mouvements à ces endroits. Outre ces zones, mettez une protection particulière sur les pièces dans lesquelles vous déposez vos objets ou biens précieux. L’on parle généralement du salon, du bureau, la chambre des parents. Mettez-vous dans la peau de l’intrus et demandez-vous où peut-on passer pour avoir accès ces pièces. Généralement et selon les statistiques, 60 % des cambrioleurs prennent par l’entrée principale, 20 % optent pour la fenêtre, 10 % pour le balcon et 10 % par le toit. Ainsi, en connaissant vos besoins, vous pourriez penser maintenant au choix de l’alarme. Nous allons tenir compte du rapport qualité prix en faisant le tour des produits de CFP Security qui est le spécialiste de la sécurité domestique.

Le choix de mon alarme de maison !

Après avoir déterminé les endroits les endroits à protéger, il est important de savoir quel type d’alarme serait capable de jouer le rôle escompté. De ce fait, il est possible de protéger son habitation avec une alarme de maison sans fil qui offre les fonctionnalités exceptionnelles comme une communication sans fil par liaisons radio. Mieux, son installation est facile et ne nécessite pas la présence d’un professionnel. L’atout non moins négligeable de ces alarmes de maison, est qu’elles acceptent une connexion GSM ou RTC et vous pourriez y associer le nombre de détecteurs, en vous basant sur la taille de l’habitation, du nombre d’ouvrants et surtout de pièces à protéger. Ce n’est pas tout, CFP Security, revendeur des grandes marques (Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S…) vous donne la possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaire à l’instar des sirènes extérieures, détecteur pour porte de garage avec télécommande, clavier déporté… et bien d’autres. Pour faire simple, l’alarme de maison est composée d’une centrale d’alarme et de différents éléments de détection et dissuasion qui communiquent entre eux via une connexion internet ce qui donne la possibilité à son propriétaire de recevoir des notifications mais surtout de commander à distance, les principales fonctions du kit d’alarme via son téléphone. En parlant de fonction principale, l’on fait allusion à l’armement partiel ou total et le désarmement.