Peut-on trouver une colonie de vacances hors période estivale ?

Les vacances d’été ont toujours représenté le moment idéal pour organiser une colonie de vacances été. La colo été (surtout les mois de juillet et août) à la mer ou à la montagne est très appréciée par les plus jeunes. Cependant, il est bel et bien possible de trouver une excellente colonie de vacances hors période estivale. Les saisons hivernales et printanières sont également favorables aux activités de vacances. Au printemps, les enfants peuvent pratiquer toutes sortes d’activités sportives et en hiver, ils peuvent s’initier aux sports de glisse. Découvrons les colonies de vacances hors période estivale.

Colonies vacances enfants et ados en hiver

En période hivernale et spécialement pendant la période de Noël, les parents peuvent offrir un séjour colonie de vacances à leurs enfants. Qui dit hiver dit neige et sports d’hiver. En vacances à la montagne, les jeunes pourront s’initier à des sports d’hiver comme le ski, le snowboard, le surf neige, les balades avec des chiens de traîneau, etc. En dehors des sports d’hiver, les enfants et ados peuvent également pratiquer les activités classiques qu’on peut faire en colonie de vacances été (escalades, VTT, rafting, etc.). Sur la toile, vous trouverez facilement un site colonies de vacances qui offre diverses formules de séjour dans les Pyrénées ou les Alpes avec des hébergements confortables et bien équipés.

Pour une colonie vacances astronomie en hiver, vous pouvez opter pour un séjour en Belgique à astronaute camp. Au cours de cette colonie, les jeunes auront l’occasion de plonger au cœur de la vie d’un astronaute en pilotant des navettes américaines et en participant à la construction et au lancement d’une fusée. Tout le séjour se passe au centre de vacances de l’Euro Space Center. Les enfants pourront même déguster les plats savoureux et nutritifs du space resto. Les enfants seront particulièrement attirés par les activités comme la chaise rotative ou le moonwalk. La technique utilisée lors du moonwalk permet de diviser le poids des enfants par six grâce à des ressorts. Ainsi, la marche sur la Lune est parfaitement simulée. Les plus curieux pourront découvrir le système solaire pendant les cours d’astronomie. En soirée, les jeunes pourront se divertir grâce à des activités comme la projection de films sur écran géant, les soirées discothèque, etc. Des randonnées et jeux de société sont également organisés durant le séjour.

Colonies de vacances en saison printanière

La saison printanière est idéale pour pratiquer à la fois des sports d’hiver et des activités de plein air. Pour les vacances de Pâques, vous trouverez facilement un camp de jeune pour ados et enfants.

Dans le Limousin, American camp propose un séjour linguistique au printemps, au bord d’un lac dans une forêt de la région. Les enfants sont encadrés par des animateurs parfaitement bilingues. Durant leur séjour, ils seront logés dans les hébergements du centre de vacances de chabanne. Les jeunes pourront profiter d’un environnement 100 % naturel. En dehors du terrain de jeu naturel situé à proximité du lac, les enfants et ados peuvent également s’amuser sur le terrain de tennis et le terrain multisports du centre. Le centre dispose également d’un parcours VTT, d’une base nautique, des salles de classe et une salle de jeux.

Pour un séjour aventure d’une à deux semaines au printemps en Corrèze, nous vous conseillons la colonie de vacances Limousin aux roches des scoeux. Au programme, nous avons des itinéraires de randonnée, de l’équitation (passage de galops, hippologie, monte), hoverboard, promenades nocturnes, séance de dégustation, etc. En soirée, les événements comme les soirées disco, le barbecue, le talent show, le quiz musical ou les jeux thématiques et l’élection miss et mister colo sont appréciés par les enfants.​​​​​