Découvrez le patrimoine breton en chambre d’hôtes

Les chambres d’hôtes de Vannes vous accueillent pour les vacances !

Vous êtes fans du patrimoine français et de son architecture unique ? Pour vos vacances, profitez d’un séjour unique en chambre d’hôte. L’occasion de passer une ou plusieurs nuit(s) dans un logement de rêve pour un moindre coût.

Des chambres d’hôtes en Bretagne

Les chambres d’hôtes sont de plus en plus répandues partout en France. Elles vous permettent de dormir dans un lieu unique et chargé d’histoire. Le concept ressemble un peu à celui d’un hôtel, tout du moins en apparence.

Si vous pouvez louer une chambre pour la nuit et que le petit déjeuner est bien souvent inclus. Le gros changement, c’est la présence des propriétaires. En effet, le principe est d’échanger avec les maîtres des lieux et de partager des moments en leur compagnie.

Ce sera l’occasion pour les mordus d’histoire d’en apprendre plus sur le patrimoine local. Les régions françaises ont des ressources et ont toute leur histoire. Craquez donc pour une chambre d’hôtes en Bretagne. La Bretagne est située au grand est de la France, en bordure de l’océan.

Une belle occasion de profiter de la mer et d’un cadre souvent très prisé. Une alternative aux chambres d’hôtel du sud de la France qui ne sont plus aussi appréciées des vacanciers.

La ville de Vannes, une vraie destination touristique

Les chambres d’hôtes dans la ville de Vannes sont nombreuses. Pure ville bretonne, Vannes est une ville fortifiée magnifique. Les passionnés d’architecture tomberont très certainement amoureux de la cathédrale Saint-Pierre de Vannes. Ce monument historique allie les styles gothique et roman.

Prendre une chambre d’hôtes dans la jolie ville de Vannes vous permettra aussi d’avoir tout le temps de découvrir la Place des Lices. Cette rue de renommée est entourée de maisons à colombage. Poutres apparentes pour une vision des plus rustiques et de toute beauté avec les peintures multicolores des bâtiments.

Pour agrémenter vos vacances en famille, virée en amoureux, weekend entre amis, direction plein sud de la ville de Vannes. La côte est composée d’un port où les bateaux vous permettent de succomber à une petite croisière dans le golfe du Morbihan.

Pas de panique si vous n’avez pas le pied marin, de nombreux restaurant vous accueillent pour un repas sur la côte au coucher du soleil. Des vacances inoubliables vous attendent donc cette année sur la côte bretonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *